• Samedi : du Cesar Palace au Colosseo, en passant par la Villa Borghese

12 avril 2015

Avant la visite à la galerie Borghese Samedi 11 avril 2015 Ce matin, nous sommes allés à la Villa Borghese , visiter la galerie, nous avons découvert des fresques ,des sculptures antiques et baroques , des tableaux . Nous avons été frappés par la hauteur...

• Une après-midi à l'Habitation Clément

26 mars 2015

Le 23 janvier 2015, à l'occasion de l'exposition de Jean-Marc Hunt, les élèves de l'option de spécialité "Histoire des arts" se sont rendus avec leur professeur à l'Habitation Clément, au François. Ce fut aussi l'occasion de découvrir, pour certains,...

• Dimanche

13 avril 2015

Nous avons eu la chance de prendre le métro italien ( cela nous change du Mozaïk), afin de nous rendre à la Fondation des musées Capitolini. Là-bas, nous avons pu nous plonger dans la Rome Antique et Contemporaine. En visitant le Palais des conservateurs...

• Un lundi riche en émotions !

14 avril 2015

En ce lundi 13 Avril, nous avons pris la route à 8 heures pour aller visiter les musées du Vatican, tout d'abord il faut savoir que la Cité du Vatican est un État indépendant dirigé par la souveraineté du Saint Siège grâce au Pape, chef de l'Église catholique,...

• Jeudi : dernière journée à Rome

17 avril 2015

~~article en construction... patience.. ~~article en construction... patience... -Porte à la Piazza Porta Pia (Michel Ange) -Visite de la Basilique Santa Maria degli Angeli e degli Martiri, dont Michel Ange a conçu la nouvelle architecture. -L'extase...

• Mercredi aux thermes de Caracalla.

16 avril 2015

en construction.. patience... Au coeur des Thermes de Caracalla Des prises de vue artistiques, au ras du sol, par Morgane.

• Mardi, du XIXème siècle à nos jours.

15 avril 2015

La galerie nationale d'art moderne. article en construction.... patience... De nombreuses oeuvres du XIXème siècle (appartenant au courant du réalisme), mais aussi des oeuvres de l'avant garde moderne (par exemple : Fontaine, Marcel Duchamp) et des oeuvres...

• INFORMATIONS

20 mars 2013

Du dimanche 24 mars au mercredi 4 avril Aller Fort-de-France - Berlin Le départ s’effectuera le dimanche 24 mars à 22H10. Nous arrivons à Orly Ouest le lundi 25 mars à 11H10 pour repartir à 15h35 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. On arrive à 17h15...

• Voyage à Barcelone

12 mai 2017

Programme Mercredi 26/04 11h: Palais Güell Ramblas / Déjeuner 15h: Macba Jeudi 27/04 11h : Visite d'une bijouterie / La Boqueria 15h15: Visite guidée Sagrada Familia Vendredi 28/04 10h15: Casa Battlo Fundacion Tapiés/ Casa Milla 13h30: Palau de la musica...

• Bilan du premier jour !

19 mai 2017

Palais Güell Mercredi 26/04 : Nous avons entamé notre première visite à Barcelone, dans le Palais Güell, l'une des oeuvres de Gaudi. En arrivant, nous avons pu admirer les façades des bâtiments, reprenant des codes du style Néo-gothique. Une fois à l'intérieur,...

• Arrivée à Rome

10 avril 2015

nous sommes bien arrivés à l'hôtel après un périple de près de 24 heures. A l'aéroport de fort de France...

• VOYAGE à ROME du 9 au 17 avril 2015

07 avril 2015

(Vol AF 847 - départ de FDF à 21h15 - arrivée à Paris le 10 avril à 11H15. Départ pour Rome à 15h25 de Charles de Gaulle pour une arrivée à Rome à 17h30 ) au vendredi 17 avril 2015 (départ de Rome à 6h45 et arrivée à Paris CDG à 8h55 et départ d’Orly...

• Arrivés à l'hôtel!

26 mars 2013

Nous sommes bien arrivés à l'hôtel! La suite demain... Bonne nuit!

• VOYAGE A BERLIN

15 mars 2013

Bienvenue sur le site de la section Histoire des Arts du lycée Acajou 1 en Martinique! Nous partons à Berlin du dimanche 24 mars jusqu'au mercredi 4 avril 2013.